A propos de nous

 Nous sommes un cabinet de 4 kinés ayant pour objectif de fournir à nos patients les meilleurs soins possibles, en termes de valeur et de  qualité. C'est pourquoi nous ne prenons qu'un patient à la demi-heure et que nous nous formons régulièrement aux différentes  méthodes de rééducation.

Aurélie ARAUJO

 Diplômée en Juin 2006 de l'IFMK de Toulouse. J'ai travaillé dans un cabinet libéral au centre de Toulouse puis j'ai passé quelques  mois en tant que salariée à la clinique Ambroise Paré de Toulouse pour finalement m'installer sur Rieumes en Juin 2008.

 Je me suis formée en McKenzie qui est une technique visant à diminuer rapidement les douleurs mécaniques pures (lumbago,  cervicalgie  etc.) mais aussi les névralgies (sciatique, cruralgie, NCB etc.). Cette méthode est basée sur l'auto-traitement.

 Pour en savoir plus : https://www.mckenzie.fr

 Par la suite, j'ai décidé d'orienter mon activité plutôt vers la femme et l'enfant. Je me suis donc formée pour me spécialiser dans ces  domaines.

 Pour la rééducation féminine, je suis formée et équipée pour effectuer la rééducation uro-gynécologique (par visualisation, par  biofeedback et électrostimulation si besoin). Je suis titulaire d'un DIU en pelvi-périnéologie.

 Je pratique en plus la méthode De Gasquet © (pour une rééducation abdominale sans  contrainte sur le périnée) dont j'ai suivi plusieurs formation ( biomécanique de la grossesse et des suites de couches / abdominaux, bases et perfectionnement / yoga....). J'interviens sur l'IFMK de Toulouse (et de rodez) pour la prise en charge du post-partum et j'anime depuis 2019 des formations autour de la prénatalité à destination des kinésithérapeutes via Format'kiné.

 Pour en savoir plus : https://www.degasquet.com/

Autres formations autour de la femme : Méthode Guillarme (rééducation par le souffle), Kiné pré- et post-natal chez IPPP (institut de pelvi-périnéologie de Paris), Thérapie manuelle en périnatalité et pédiatrie (Jean Ducourneau), Troubles sexuels chez la femme chez IPPP, Rééducation abdominale chez IPPP

Formation à venir: échographie pelvienne

Je propose des formations pour les kiné sur la prise en charge de la périnatalité via l'organisme de formation format'kiné.

Site internet de la formation : www.formationkineperinatalite.fr/

Pour la pédiatrie, j'appartiens à l'association des kinés pédiatriques de midi-pyrénées (akpmip) avec laquelle je participe à différentes  journées de formation (pied bot, torticoli congénital etc.).

Pour en savoir plus : https://www.akpmip.org/

 Je travaille en collaboration avec le  CAMSP  (qui s'occupe des enfants nés prématurément et qui présentent un trouble du  développement). Je suis formé à la prise en charge des plagiocéphalie via le CEFIPS.

 Je suis également formée par  l'association Edelweiss au massage bébé ainsi qu'aux différentes techniques de portage de bébé (écharpes, porte-bébé etc.).

 Pour en savoir plus : https://www.massage-bebe.fr/

 

 

Alexandre ADVENIER

Diplômé en Juin 2007, formation en médecine chinoise, en ventouse

 

AntoineNOEL

Diplômé en Juin , formation sur l'épaule (CGE), formation en McKenzie

 

Marielle RACHOU

Diplômé en Juin ,formation en chaine musculaire (GDS), formation en McKenzie

 

 

 

Nous attendons avec plaisir votre visite.

Contact

aurelie-araujo-masseur-kinesitherapeute DE

scmaulakine@outlook.fr

255 rte de poucharramet
31370 RIEUMES

05.62.23.86.60

Rechercher

© 2013 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode