Cours Collectifs

 Tous les cours collectifs durent 1h sauf les cours de massage bébé qui durent 1h30. Ils sont limités à 5 participants maximum.

 

Gym pré-natale:

 Pour toutes les femmes enceintes, quelque soit le stade de la grossesse. Elle permet de garder une activité physique pendant la  grossesse. Travail de la souplesse par des étirements (type pilate et yoga), mais aussi travail musculaire ciblé car la grossesse se termine par  l'accouchement qui est un vrai marathon, il faut s'y préparer! 

                                                           

Gym post-natale, La forme après bébé :

 Après bébé, il faut bien se remettre au travail! Travail en douceur les premiers mois pour que le corps se réadapte tranquillement.  Travail  musculaire global en intégrant le périnée pour le renforcer. Les bébés sont les bienvenus.

                                                        

Gym douce :

 Plutôt réservé aux personnes avec des antécédents médicaux particuliers (prothèses, arthrose prononcée, maladie rhumatismale,  hernies discales, etc.). Pour travailler son corps sans risquer de se faire mal. Travail musculaire selon les pathologies de chacun.

Abdo de Gasquet:

 Travail en De Gasquet et Hypopressif pour permettre de retrouver un ventre plat sans abimer le périnée ou le dos. Donner des astuces  pour travailler au quotidien ces abdominaux sans se fatiguer (ou presque). Nous travaillons aussi d'autres parties du corps en parallèle  (cuisses, fessiers, dos...).

                                                                       

 

Portage :

 Pour apprendre à bien porter bébé grâce aux différents moyens de portage. Ce cours peut être pris pendant la grossesse pour savoir  porter dès la naissance ou plus tard. Il est possible de porter un enfant en écharpe (ou avec d'autre moyen de portage) jusqu'à un âge  avancé, le tout est de commencer assez tôt pour habituer progressivement les muscles du dos du porteur. 

 Existe en cours individuel

                                                                                  

Massage Bébé :

 Ces séances ont pour objectifs de vous apprendre différentes techniques comme soulever bébé du lit sans le réveiller, le pivot par la tête ou la position  magique™. Ces séances visent aussi à vous guider dans la qualité du toucher à mettre en œuvre pour masser votre petit. Vous  apprendrez à réaliser un toucher avec du lâcher prise, à sentir l’alternance de pression et d’arrêt de pression, à trouver le bon rythme  avec  votre enfant.

 Existe en cours individuel

                                                                        

Stretching :

 Le stretching est une pratique corporelle destinée à développer la souplesse ou à préparer le corps à l'exercice et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique.

 L'étirement est un acte naturellement pratiqué par les animaux ou les hommes après une période d'inactivité ou d'inconfort (par exemple au réveil ou après une position assise prolongée).

Sa pratique systématique et théorisée vise différents d'objectifs :

  • la préparation musculaire avant l'effort ;
  • la récupération de la souplesse musculaire après l'effort ;
  • l'assouplissement ;
  • la relaxation.
 
                                                                          

 

Contact

aurelie-araujo-masseur-kinesitherapeute DE

scmaulakine@outlook.fr

255 rte de poucharramet
31370 RIEUMES

05.62.23.86.60

Rechercher

© 2013 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode